Conseils pour une bonne utilisation de Chat GPT

Le chat GPT est un chatbot, ou agent conversationnel, qui est alimenté grâce à l’intelligence artificielle, et qui soit aussi capable d’interagir avec les utilisateurs. La principale fonction de cet agent conversationnel est de générer du texte, pour donner des réponses aux requêtes des internautes. Chat GPT maitrise presque bien le langage naturel, et cela dans plusieurs langues, dont le français. Il est aussi capable d’appréhender le contexte, d’ajuster son discours selon la teneur des échanges, mais aussi de filtrer les demandes qui ne sont pas appropriées. 

Comment avoir accès à Chat GPT ?

Le ChatbotGPT est un outil qui est, aussi bien accessible sur navigateur, et sur mobile. Depuis qu’il a été lancé, Chat GPT peut être accessible à partir d’une plateforme dédiée, et cela, depuis n’importe quel navigateur web. Il n’y a pas longtemps, la version mobile de Chat GPT fait son apparition, et elle est désormais disponible sur IOS et Android. Par ailleurs, pour pouvoir lancer une conversation avec le chatbot, vous allez devoir créer un compte. 

En parallèle : Comment choisir un routeur Wi-Fi 6E pour une couverture étendue dans une grande maison ?

La version de Chat GPT, est alimentée par le modèle GPT 3.5. Elle peut aussi être utilisée gratuitement en ligne, et sans restriction. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de fonctionnalités plus avancées comme les plugins ou la génération d’images, tout en bénéficiant des capacités du modèle GPT -4, vous pouvez souscrire à l’une des diverses formules d’abonnement disponibles sur le marché :

ChatGPT Plus

Il s’agit d’une formule d’abonnement qui est destinée aux particuliers. En souscrivant à cette formule, vous pouvez profiter d’un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités, sans aucune interruption, même en cas d’affluence. De plus la vitesse de réponse est plus élevée. Cette formule vous offre la possibilité d’utiliser GPT-4, avec une limite de 50 requêtes toutes les trois heures.  

En parallèle : Comment configurer le Sonos Beam pour une expérience de son immersive dans un petit espace ?

ChatGPT Entreprise

ChatGPT Entreprise est comme l’indique son nom, une formule pour les organisations. Il s’agit d’une offre qui permet d’utiliser GPT-4 sans restriction ni aucune interruption. En outre, elle vous donne accès à une console d’administration, des modèles de discussions partagés tout en vous permettant de recevoir des crédits d’utilisation de l’API pour le développement des solutions personnalisées. Cette formule est disponible à prix flexible. Ce dernier est plutôt fixé au cas par cas. 

ChatGPT Team

C’est une formule de ChatGPT destinée aux équipes, peu importe leur taille. C’est une offre en libre- service, dont la commercialisation s’est faite la toute première fois en janvier 2024 par OpenAI. Elle donne accès à GPT-4, présentant une limite de message plus élevée mais aussi à des fonctionnalités beaucoup plus avancées comme Browsing, ainsi qu’un espace collaboratif afin de créer et partager des chatbots personnalisés. 

Quelles sont les fonctionnalités de ChatGPT ?

L’interface de ChatGPT est une interface conversationnelle à la fois épurée et intuitive. Pour lancer la discussion, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « new chat », qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran, et formuler par la suite sa requête dans la barre de saisie. Pour soumettre la requête, il suffit juste d’appuyer sur Entrée, ou de cliquer sur le bouton « envoyer le message », qui se présente sous la forme d’une flèche. Par défaut, l’outil propose aussi des sujets de discussion si vous n’arrivez pas à trouver l’inspiration. 

Après l’envoi de votre requête, une fois la réponse générée, il est possible de trouver plusieurs icônes s’afficher en dessous de la réponse générée par le chatbot. Les pouces vers le haut ou vers le bas, sont des icônes qui permettent d’exprimer votre opinion en termes de qualité de réponse, et de faire apparaître par la même occasion une nouvelle fenêtre contextuelle où vous pourriez soumettre un commentaire. La flèche en rotation c’est pour regénérer la réponse et vous permet ainsi de naviguer entre les différentes versions pour repérer les éléments pertinents.  

Pour finir, d’autres options de personnalisation et d’optimisation sont disponibles sur ChatGPT. Un menu s’affiche à l’écran, dès que vous appuyez sur votre nom ou l’image de profil. C’est pour vous, un moyen d’avoir accès à l’onglet Paramètres et modifier par la suite le thème de ChatGPT, choisir votre région et langue, activer ou désactiver l’historique de discussion. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés